Actualités ! Le petit déjeuner ne représente que 2% du Chiffre d'affaires des cafés français

Pourtant, de nombreux hôteliers restaurateurs (même Mc Donalds) reçoivent des clients pour le petit déjeuner (sans forcément y passer la nuit) qu'il s'agisse de petits déjeuners en famille ou d'affaires comme dans certains palaces parisiens.

J'ai eu l'occasion de partager avec vous dans ce blog quelques unes de mes expériences de petits déjeuners à l'extérieur. Alors pourquoi ? On sait tous que le petit déjeuner est un repas important, même si en semaine, nous ne prenons pas le temps, le week end pourrait être l'occasion de se faire plaisir et de prendre le temps de sortir. Notre préféré en famille, le café de la paix à l'opéra (Paris 02)

Les français seraient ils des casaniers ?
Nous assistons au lancement de plusieurs services de livraison de petit déjeuner à domicile, tant à Paris (Sophie la parisienne que j'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois) que dans d'autres villes de Province mais leur ascension n'est pas encore fulgurante.

Les français ont ils besoin de temps le matin pour éveiller leur appétit ?
Beaucoup avalent rapidement un café et partent le ventre vide, et le petit creux de 11.00 ?

1 commentaire:

  1. Faute de temps, le petit déjeuner passe souvent à la trappe et c'est bien dommage.

    Cependant, j'ai l'impression que le petit déjeuner commence à reprendre un certain essor.
    Mais il y a beaucoup à faire au niveau de la qualité et de l'originalité. Nous avons eu l'occasion de tester des brunchs relativement chers avec des produits "classiques" et de bien mauvaises qualités.

    Sinon côté ascension, Sophie La Parisienne semble s'en sortir relativement bien puisque la société annonce "une croissance hebdo de 20%". Un mois après l'ouverture, c'est plus qu'encourageant !

    RépondreSupprimer