Recette ! Mes crêpes à la farine de châtaigne

Après le temps des galettes, voici le temps des crêpes. Vous connaissez très certainement la recette de la pâte à crêpes traditionnelle, je vais donc plutôt vous parler mes crêpes à base de farine de châtaignes. Le goût de la châtaigne est légèrement marqué, la farine de châtaignes est sans gluten et se trouve en magasins bio.



Pour une dizaine de crêpes, il vous faudra
60g de farine de blé
60g de farine de châtaigne
2 oeufs
250 ml de lait
3 cuillères à soupe de sirop d'érable (je remplace très souvent le sucre par du sirop d'érable qui en plus de sucré apporte un petit goût exotique aux gâteaux.
1 pincée de sel

Mélangez les 2 farines et le sel et faites un puits. Dans une autre jatte, battez les 2 oeufs avec la moitié du lait (125 ml). Ajoutez le sirop d'érable. Versez le mélange lait, sirop et oeufs dans le puits de farines et mélangez progressivement avec la farine à l'aide d'une spatule. La préparation doit être bien homogène et sans grumeau.
Ajoutez petit à petit le lait restant tout en mélangeant la préparation. Laissez reposer 1 à 2 heure(s).

Chacun les accommodera à son goût, confiture, pâte à tartiner chocolatée, miel voire fromage ou tout simplement tout sucre.
Pour moi ce sera "dés" de pommes et filet de sirop d'érable, un régal.

2 commentaires:

  1. mmmm! elles semblent super bonnes ces crêpes, je prend note de la farine de châtaigne. Coucou de l'espagne.

    RépondreSupprimer
  2. Et il faut tester le sirop d'érable, c'est une bonne alternative au sucre.

    RépondreSupprimer