Recette ! Brunch maison entre amis

Pour les amis "lève tard", je prépare un brunch (même si moi j'ai déjà pris mon petit déjeuner car je suis matinale !), cakes, croques monsieur, légumes, gâteaux sucrés, toasts... Tout un menu que je vais vous détailler.


Des légumes crus : tomates cerises, carottes et concombres coupés en bâtonnets accompagnés d'une sauce à base de fromage à l'ail et aux fines herbes et d'un jus de citron.

Des dés de fromage, comté, gruyère...

Des croques monsieur, version traditionnelle, une tranche de pain de mie, du gruyère râpé, une tranche de jambon, une 2ème couche de gruyère râpé et à nouveau une tranche de pain de mie. J'utilise un appareil spécifique pour la réalisation des croques monsieur, je mets un peu de beurre sur chaque face et je laisse cuire 4-5 minutes. Il est possible de les mettre au four.
J'ai remplacé le jambon blanc par du jambon cru et le gruyère par du comté ! C'était délicieux, les enfants se sont régalés, nous avons à peine eu le temps d'y goûter.


Un cake aux raisins secs et au chèvre, voir la recette


Des toasts au beurre de radis : mixez du beurre 1/2 sel, des radis et quelques belles fanes et tartinez.



Un cake aux lardons et aux pruneaux, voir la recette


Pour les saveurs du Sud, pensez à un cake tomates confites, fêta et basilic, voir la recette



Côté sucré, un moelleux au chocolat, voir la recette



Et des yaourts au citron faits maison, voir la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire