Test ! Port Cros, pleine saison estivale, petit déjeuner dans le jardin du Manoir d'Hélène (83)

Arrivée à Port Cros : une des 3 iles d'or au large de Hyères (83), après un 15 août pluvieux que nous avons passé au Mas du Langoustier sur l'ile de Porquerolles.

Nous arrivons sur une île très peu fréquentée car les vacanciers ont été découragés par la grisaille. Nous passons la nuit à l'hôtel "le Manoir d'Hélène", petite pension familiale (une vingtaine de chambres), ambiance "franchouillarde", un peu rustique, tenue par les descendants de la famille Henry, propriétaire de l'île dans les années 20.
Au réveil, le soleil est de retour, le petit déjeuner est servi dans le jardin près de la piscine, il peut être servi sur la terrasse ou en chambre à la demande..


Au menu, des viennoiseries (croissants, pains au chocolat) des petits pains individuels et du pain grillé servis dans une petite corbeille avec des petits pots de confitures individuels "bonne maman", des petites plaquettes de beurre "président".


 Le thé et le chocolat chaud sont communs.
Seul, le jus d'oranges est pressé sur place mais les oranges ne sont pas très sucrées...


Pas grand chose à ajouter, un petit déjeuner classique sans originalité où le fait maison n'a pas trouvé sa place.

Le Manoir d'Hélène, Ile de Port-Cros 83400 - Hyères Tel : 04 94 05 90 52, lemanoir.portcros@wanadoo.fr

3 commentaires:

  1. Rien de nouveau, decevant au regard du lieu

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est dommage ! Il suffirait d'un ou deux cakes maison ou gateaux maison et l'ambiance "familiale" serait complète.

    RépondreSupprimer