Kusmi Tea

La famille Kousmichoff ouvre sa première maison de thé en Russie en 1867 et débarque en France en 1917 avec l'ouverture de la maison Kusmi Tea. Passée aux mains des frères Oribi depuis 2003, la marque connait un bel essor international.
Un assortiment important de thé vert aromatisé (aux fleurs de rose), d'origine (Japon, Chine, Inde...) ou bien-être (Détox notamment), de thé noir, les mélanges exclusifs à base d'orange et d'épices.
Ses petites boîtes colorées sont très caractéristiques et prennent des habits de fête à l'occasion de Noël. Il existe souvent plusieurs conditionnements : mousseline, sachet recharge, boite métal 125g, 250g et même des coffrets avec 5 mignatures et un infuseur.


J'ai testé le mélange "bouquet de fleurs" de thés noirs de Chine, Ceylan et Inde aromatisés à la bergamote, aux agrumes et aux fleurs. Le plus vieux mélange de la maison Kusmi, à consommer plutôt l'après midi. Et le thé des rois mages, mélange de thés noirs de Chine aromatisés aux essences naturelles d'orange, d'amande, de vanille et d'épices, à consommer l'après midi mais aussi le matin, je l'apprécie pour ma part avec un nuage de lait. 


Pour les déguster, rendez vous dans les comptoirs en grands magasins ou magasins spécialisés, environ 45 points de vente en France dont 3 adresses Kusmi Tea à Paris.

Kusmi Tea, 56 rue de seine, 75006 - 75 avenue Niel, 75017 et la petite dernière, 25, rue Danielle Casanova 75001

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire