Recette ! Mon premier pain d'épices

Délice de mon enfance, je m'interdis d'en acheter... sinon je le mange jusqu'à la dernière miette ! Et finalement j'ai décidé en faire un !!


Les ingrédients
140g de farine complète (je n'avais que de la farine de blé, cela marche aussi)
100g de miel
100ml de lait
40g de beurre
50g de sucre roux
1 cuillère à soupe de chocolat en poudre (du Poulain dans mon essai)
1 sachet de sucre vanillé
1 oeuf (que j'ai oublié de mettre)
1 cuillère à café d'épices à pain d'épices
1/2 sachet de levure chimique

La recette
Faites préchauffer votre four à 200°.
Faites tiédir le lait avec le miel et le beurre (casserole ou micro-ondes)
Dans une jatte, mélangez la farine, la levure, le sucre, les épices, le chocolat en poudre puis faite un puits au centre, versez y la préparation lait-miel-beurre et mélangez petit à petit le tout, puis vivement pour obtenir une pâte lisse. Ajoutez ensuite l'oeuf et mélangez de nouveau.
Beurrez un moule à cake et versez la préparation.
Enfournez 15 minutes puis baissez le four à 150° et laissez cuire le pain d'épices encore 15 minutes.


Le pain d'épices se mange en tranches nature ou avec un peu de beurre pour le petit déjeuner ou le goûter.
Il accompagne parfaitement le foie gras et le roquefort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire