Recette ! Biscuit de Savoie

Depuis la découverte du biscuit de Savoie lors d'un petit déjeuner au Clos des Sens à Annecy le vieux, j'avais trouvé une recette que je n'avais pas encore eu l'occasion de réaliser moi-même. C'est désormais chose faite et quel plaisir ! Un biscuit mousseux qui produit un petit son de moelleux quand on appuie dessus !



Ingrédients pour 6 personnes
5 oeufs
100g de farine
100g de fécule de pomme-de-terre ou de maïzena
200g de sucre cristal (un peu sucré, je pense qu'on peut passer à 180g)
2 sachets de sucre vanillé
le zeste d'un citron
2 cuillères à soupe de fleur d'oranger (parfum très marqué, vous pouvez diminuer un peu pour un goût moins prononcé)


Préparation
Beurrez et farinez un moule à charlotte ou à flan
Séparez les jaunes des blancs d'oeufs et réservez les blancs.
Mélangez les jaunes et les sucres (cristal et vanillé) au fouet jusqu'à ce que la préparation soit blanche.
Ajoutez la fleur d’oranger, juste avant d’arrêter de battre
Râpez le citron au-dessus du mélange
A l’aide d’une cuillère en bois, et en soulevant bien la pâte, incorporez la farine tamisée avec la fécule
Montez les blancs en neige ferme et mélangez les délicatement avec la préparation.
Enfourner 60 minutes à 150°, sans préchauffer votre four, le biscuit en sera plus gonflé


Comme au Clos des sens, vous pouvez ajouter sur le biscuit du sucre cristal ou vanillé.

1 commentaire:

  1. Merci de ton passage et bienvenue chez moi quand tu veux .... superbe ton blog et mummmm que des bonnes choses je reviendrais c'est sûr... bon dimanche merci.......

    RépondreSupprimer