Recette ! Pain perdu au sirop d'érable

Le sirop d'érable ne se marie pas uniquement avec les pancakes !
En remplacement du sucre pour une recette de pain perdu délicieuse pour accompagner un petit déjeuner sucré ou salé

Les ingrédients pour 6 portions
6 tranches de pain briochés rassis, un peu sèches
6 cuillères à café de sirop d'érable
3 oeufs
300 ml de lait
Une noix de beurre


La recette
Versez le lait dans un plat creux (il faut pouvoir y tremper les tranches de pain brioché)
Battez les oeufs et le sirop d'érable dans un plat creux (même remarque)
Faites fondre le beurre dans une poêle, trempez chaque tranche de pain brioché d'abord dans le lait, puis dans le mélange oeuf-sirop d'érable et posez les dans la poêle pour la faire dorer. Attention cela va très vite, comptez 1 à 2 minutes de chaque côté.
Servez aussitôt.


Le pain perdu se mange nature ou avec de la confiture pour un petit déjeuner très sucré. Je les ai servis accompagnés d'une tranche de saumon fumé et de crème chantilly (un peu liquide... il faut que je m'exerce pour la crème chantilly !). Le mélange sucré - salé était très réussi.

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le sirop d'érable, c'est une bonne idée de l'association à du pain perdu, le tout doit former une assiette délicieuse pour le petit déjeuner!

    RépondreSupprimer
  2. Mumm des pains perdus j'adore et avec du sirop d'érable.... ça doit être délicieux....

    RépondreSupprimer