Recette ! Ma première brioche

Pour ma première brioche, j'ai choisi la facilité... J'ai utilisé la farine pour brioche bio de Francine. A préparer la veille pour être dégustée au petit déjeuner.


Les ingrédients
Un sachet de "brioche bio" de Francine
200ml de lait
75g de beurre

La recette
Faites tiédir le lait.
Faites ramollir le beurre (30secondes au micro-ondes)
Ajoutez le lait et le beurre au contenu du sachet de farine
Mélangez bien pour que la pâte soit homogène.
Réglez le four vapeur à 38°, fonction fermentation. Placez la pâte sur une grille pendant 15 minutes.
Beurrez un moule à cake.
Au bout des 15 minutes, malaxez de nouveau la pâte et faites 4 boules de taille égale.
Placez les dans le moule à cake beurré et faites lever de nouveau la pâte au four vapeur pendant 30 minutes.
Passé ce temps, montez la température du four à 160° et réglez le taux d'humidité à 60%.
Enfournez le plat pour 30 minutes.

Laissez refroidir avant de déguster.



La brioche est un peu dense mais pas sèche du tout, très onctueuse, elle se déguste aussi au gouter avec une barre de chocolat !

1 commentaire:

  1. Soyons clair: cette première version était pas mal mais... elle manquait de volume et la mie était très dense. Elle manquait de légèreté mais pour un premier essai c'était pas mal. d'ailleurs elle n'a pas tenu la semaine !

    Je peux déjà dire aux lecteurs que le deuxième essai est déjà plus réussi même s'il manque un peu de sucre.

    Le troisième sera parfait...

    RépondreSupprimer