Recette ! Pancakes et sirop d'érable

Les pancakes, crêpe tradionnelle canadienne pour un petit déjeuner très gourmand ! Je me suis inspirée de plusieurs recettes trouvées sur l'application iphone de marmiton.


Les ingrédients pour une douzaine de pancakes
250g de farine
30g de sucre
70g de beurre
300ml de lait
2 oeufs
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

La recette
Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la levure. Ajoutez les oeufs et mélangez de nouveau.
Faites fondre le beurre et ajoutez le à la préparation. Enfin ajoutez le lait petit à petit pour éviter les grumeaux.
Laissez reposer au moins une heure.
N'ayant pas anticipé le temps de pause et ayant quelques grumeaux dans ma pâte, je l'ai battu au fouet electrique 3-4 minutes vigoureusement (vitesse maximum).


Je me suis lancée immédiatement dans la cuisson. Utilisez une poêle à crêpes, huilez là à l'aide de papier absorbant imbibé et déposez une louche de pâte au centre. La pâte à pancakes est très épaisse, n'essayez pas de l'étaler sur l'ensemble de la surface de la poêle. Les pancakes sont de plus petite taille.
Quand la surface fâce à vous semble durcir et remplie de bulles d'air, retournez le pancake pour une minute de cuisson sur la seconde fâce.

Enchainez la cuisson des pancakes en passant le papier absorbant huilé sur la poêle entre chaque pancake. Comptez 30 à 45 minutes pour la préparation et la cuisson des pancakes.


Les canadiens les accompagnent de sirop d'érable mais comme pour les crêpes, vous pouvez vous régaler de pancakes à la confiture, au Nutella ou même nature. Une salade de fruits et un yaourt maison complèteront parfaitement ce petit déjeuner 100% sucré !

2 commentaires:

  1. Bonjour !
    Première visite sur votre blog qui me met l'eau à la bouche :)
    J'ai découvert votre lien via un site que nous visitons en commun ; il s'agit de "Japon.fr".
    J'espère que vous posterez bientôt d'autres recettes alléchantes...
    Sur ce, je mets votre blog dans mes favoris !
    Bonne continuation à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de votre message ! C'est promis, je vais poursuivre mes essais culinaires et les partager sur mon blog

    RépondreSupprimer