Recette ! Dimanche petit déjeuner maison

Notre plateau de ce matin




Dans notre assiette, des oeufs brouillés, salade de tomates et bacon.
Pour les oeufs brouillés, mélangez 4 oeufs (pour 2 personnes) avec un peu de lait, salez légèrement.
Mettez une noix de beurre dans une poêle, une fois coloré, ajoutez les oeufs mélangés avec le lait.
A l'aide d'une spatule, raclez le fond de la poêle au fur et à mesure de la cuisson des oeufs afin de les décoller et de les assécher.
Arrêtez la cuisson dès qu'il n'y a plus de liquide et que les oeufs sont devenus consistants.
Egouttez les avant de les déposer dans l'assiette au centre d'un emporte pièce pour leur donner une forme arrondie.
Parsemez de ciboulette ciselée.



Pour la salade de tomates, j'ai enlevé les pépins et découpé les tomates en petits dés. Je les ai assaisonnées avec de l'huile d'olive, du vinaigre balsamique, de la moutarde, du sel et du poivre.

Enfin, j'ai fait cuire les tranches de bacon en les déposant dans mon four préchauffé à 180°, laissez les cuire 4 à 5 minutes.

Accompagnez cette assiette, d'un jus de fruits pressés maison, un yaourt maison (au citron ou à la crème de marrons, mes préférés), un thé (du Mariage Frères pour moi) et d'une baguettine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire