Test ! Brunch d'automne à l'Atelier des sens, Paris (75)

Connaissez vous l'Atelier des sens ? Il s'agit d'une école de cuisine qui a deux ateliers à Paris, Bastille et Beaubourg. Le principe, 12 personnes réalisent différents plats ou un menu complet guidées par un chef et dégustent ensuite les préparations.

Au menu du brunch de ce dimanche



 Et plus précisément :

un smoothie tomates, fenouil et basilic et un parfait de yaourt au muesli et aux fruits rouges



Le smoothie est réalisé à base de fenouil, de jus de tomates, de concombre et de basilic. Nous l'avons trouvé un peu salé, et moi qui ne suit pas une fan du fenouil, même si le goût anisé était discret, je n'ai pas pu le terminer !

Le parfait est composé de plusieurs couches, muesli, fruits rouges, sabayon puis muesli et fruits rouges de nouveau. Le sabayon était fait de yaourt à la grecque, crème fraiche, oeuf, sucre... un peu écoeurant à mon goût.


Des oeufs cocotte au foie gras et aux marrons et mouillettes aux cèpes


Alors là, c'était le top ! La recette à retenir, à refaire et refaire... Facile à préparer et rapide à dévorer ! La recette dans le détail, c'est ici.


Une galette de semoule au miel et aux raisins frais


Difficile pour moi d'aller jusqu'au bout, ce plat est très consistant, la semoule cale bien l'estomac. Intéressant de mélanger les raisins frais et les raisins secs et le petit caramel autour était délicieux. Astuce apprise sur place : inutile de mettre de l'eau avec le sucre pour préparer un caramel, mettez directement le sucre et chauffez ! En fin de cuisson, un peu de jus de citron, le top !

Un repas consistant, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout et pourtant j'ai déjà connu quelques petits déjeuners ou brunchs copieux ! Mais rien que pour les oeufs cocotte au foie gras, cela valait le coup, le coût ? avec un abonnement 50€ par personne (cours et dégustation).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire