Test ! Hostellerie du Clos, Verneuil sur Avre, Week-end Pascal dans le Perche, 1ère étape

Partis à 7.30 de Paris sans prendre de petit déjeuner, une escale s'impose... Application iphone Michelin à la main, je recherche les bonnes tables des environs pour y tenter un petit déjeuner gastronomique. Après plusieurs appels infructueux (pain non reçu ou petits déjeuners réservés aux clients de l'hôtel), l'Hostellerie du Clos (Relais et Châteaux) accepte de nous recevoir mais nous avertit qu'il ne sera pas possible de nous servir de viennoiseries car le restaurateur n'a préparé cette nuit que le juste compte pour les clients de l'hôtel.

A notre arrivée, le proprétaire nous accueille et nous conduit à un salon privé où une seule table est dressée... pour nous, avec vue sur le jardin. 2 assiettes de céréales sont déjà déposées sur la table et des bocaux de guimauves vertes et roses sont posés sur une petite table à l'autre bout de la pièce, ce petit déjeûner s'annonce très très agréable !

Nous découvrons que tout est fait maison. Jus d'orange pressé minute, des fusettes (pain recette Lenôtre) croustillantes. Le yaourt maison nature ou poire / amande très certainement fait à base de lait entier, il est compact et donne la sensation de déguster une crème fraiche, dommage que le pot en verre soit marqué "La Laitière". Un minestrone de fruits, petite coupelle de fruits coupés menus parfumés avec la verveine du jardin.

Et finalement... des viennoiseries. Des clients de l'hôtel ne se levant qu'à midi, le restaurateur a décidé de refaire des viennoiseries pour eux et de nous servir celles qui leurs étaient destinées.
Et cela aurait été bien dommage de ne pas y goûter...
Un escargot parfumé à la cannelle, un pain au chocolat sans chocolat mais fourré de crème patissière, des petites torsades fourrées chocolat, cerise ou pomme... 4 viennoiseries chacun.
Plusieurs types de thé, un chocolat chaud à base de chocolat noir 90% en provenance du chocolatrium voisin, mais trop de lait masque un peu le goût du chocolat. Le beurre est présenté en petit pot, c'est très chic !

Nous avons été choyés, le propriétaire nous a conseillés sur les lieux à visiter aux environs et proposés de laisser notre voiture sur le parking de son établissement pendant notre visite de la ville.
Petit déjeuner à 24 euros par personne. Une adresse à retenir.
http://www.hostellerieduclos.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire