Test ! Café de la paix, Paris 9ème, lieu emblématique de la capitale


Ce restaurant parisien mythique vous accueille pour un petit déjeuner international ou japonais dès 7.00.

Un buffet composé de plusieurs ilots vous propose des mets sucrés ou salés.

Parmi les salés, bacon, saucisses, oeufs brouillés. Vous préférez les oeufs en omelette, au plat... un cuisinier vous attend au comptoir pour vous les préparer selon votre goût, nous n'avons pas été déçu par les oeufs brouillés au saumon.

Au programme sucré, de nombreux fruits, les exotiques, mangues, litchees, oursins (si si ils ressemblent à des oursins de mers mais sont rouges/roses), des fruits au sirop, des pruneaux, des abricots secs, des fruits frais, des viennoiseries, les pains aux raisins sont très fournis en raisins ! des céréales, dont des Rice Krispies, différentes variétés de pains, des yaourts... et même des crêpes.

Quant au buffet japonais, il faut s'éduquer pour y prendre goût... Vous pourrez y déguster du gingembre rouge, des algues séchées, des concombres salés, des radis jaunes, du boeuf sauté, du riz...

Les boissons se commandent à table, le chocolat chaud est succulent, testé par de grands amateurs autour de la table... Dommage, le lait accompagnant le thé au lait était chaud... je le préfère froid !

Nous avons regretté l'ouverture de la verrière en cours de repas, le froid était saisissant en ce dimanche matin de janvier.
En fin de repas, un petit tour par les toilettes au 1er étage, grand luxe, spacieux, table à langer chez les dames.

38€ par personne, 1/2 tarif pour les enfants de moins de 12 ans, nous avons bénéficié d'un petit déjeuner enfant offert pour cause d'appétit de moineau !
Café de la Paix, 5 Place de l’Opéra - 75009 PARIS - Tel : +33 (0)1 40 07 36 36 - Fax : +33 (0)1 40 07 36 13, restaurant gastronomique de l'Intercontinental Grand Hotel, à proximité de l'Opéra Garnier, près des grands boulevards et des grands magasins.
http://www.cafedelapaix.fr/

Découvrez nos impressions après notre 2ème petit déjeuner au Café de la Paix en novembre 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire